Carrément simple !

Pour retrouver l'ensemble de nos articles, il suffit de cliquer sur les photos des "Carrément" de la colonne de droite. Bonne visite !

jeudi 15 décembre 2011

Carrément en beauté !

J'ai tondu, hier, pour la première fois une vache prise au cornadis, à l'aide d'une tondeuse électrique, pour apprendre à le faire correctement avant le jour de l'épreuve.

Pour m'aider, Aymeric l'a tenue par le mufle pour qu'elle évite de bouger sa tête dans tous les sens.

Puis j'ai commencé à tondre au niveau de ses yeux en remontant jusqu'aux cornes, en plusieurs passages  parallèles. Ensuite, j'ai tondu son chignon en formant un petit rectangle bien droit et légèrement de chaque côté de ses cornes pour que ça fasse un dégradé.

Pour terminer un petit passage sur son chanfrein, dans le sens inverse.


Avant le départ pour Paris, je tondrai la tête de Carême en utilisant les mêmes méthodes.


Attention, il faudra être carrément vigilant et précis pour qu'elle devienne carrément belle, belle, belle.



Etienne
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Beau travail pour une première fois !

    RépondreSupprimer
  2. Merci, j'ai désormais bien assimilé la manière de tondre pour le retransmettre dans le geste avec la tondeuse.

    RépondreSupprimer
  3. Il faut pas se rater la!!

    RépondreSupprimer