Carrément simple !

Pour retrouver l'ensemble de nos articles, il suffit de cliquer sur les photos des "Carrément" de la colonne de droite. Bonne visite !

vendredi 18 novembre 2011

L'équipe c'est nous !

 
Marina

J'ai 20 ans et je prépare ma terminale en bac professionnel  productions animales, par la suite je compte faire un BTS.

Mon projet serait de partir dans les Pyrénées Orientales pour travailler dans une exploitation agricole en élevage caprin puis de m'installer en faisant de la diversification en plus de mon élevage.

Pour ma part, le Trophée National des Lycées Agricoles (TNLA) sera une très bonne expérience pour ma vie future  personnelle et professionnelle. Ce sera un grand plaisir de partager cette expérience avec tous les autres membres de l'équipe qui sont motivés à préparer Carême et son petit Gasper avant le grand jour.



 
  Baptiste

J'ai 16 ans, je suis en 1ere CGEA en productions animales, je souhaiterais plus tard m'installer avec mon père en agriculture biologique avec des bovins et des porcs.

Ayant été dans l'équipe des officieux l'année dernière, c'est tout naturellement que je me suis inscrit pour être officiel.
Le TNLA va me permettre d'apprendre à préparer une vache pour le concours et je pourrai aussi voir les dessous du salon.








Marine

J'ai 17 ans et je suis actuellement en 1ere Bac pro CGEA productions animales. J'ai pour but de devenir éleveuse en bovins et caprins.

Le TNLA est pour moi une expérience qui va me permettre de m'exprimer et avoir confiance en moi. C'est aussi une fierté d'y participer et d'y représenter le lycée.







 
Étienne

J'ai 16 ans et je suis en 2nde générale. J'ai choisi de participer au Trophée National des Lycées Agricoles (TNLA) pour vivre une expérience inoubliable tout en approfondissant mes connaissances zootechniques et des concours de bovins.

Je souhaiterais reprendre l'exploitation de polyculture-élevage bovins charolais de mon père.





Aurélie


En 1ere année de BTS ACSE, j'ai pour projet professionnel de m'installer. J'aimerais pouvoir mélanger la production de bovins allaitants et le travail des jeunes chevaux.

Ma participation au TNLA va me permettre d'accéder à une expérience unique et enrichissante auprès des professionnels. Découvrir le monde des concours et tout le travail qu'il y a en amont est mon ambition.

Ayant l'esprit d'équipe, j'espère arriver au plus haut avec Marine, Marina, Baptiste, Damien et Étienne sans oublier notre belle Carême et son petit veau Gasper!                                                  


 Damien

Actuellement en 1ere bac pro production animale, ma passion pour l'agriculture et plus particulièrement l'élevage, a commencé très jeune. 

Cela m'a toujours plu et restera mon moteur dans la vie.
Ma passion explique ma participation à ce concours. J'aide depuis 2 ans les équipes du TNLA au lycée en tant qu'officieux, y participer officiellement va me permettre d'avoir une meilleure approche sur le milieu agricole mais aussi de consolider mes connaissances.

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. Bonjour à tous,
    c'est vraiment très bien, je vous encourage.
    Allez bonne route...

    RépondreSupprimer
  2. bon courage à toute l'équipe
    félicitations, bonne route ...

    RépondreSupprimer
  3. Lauriane ( ancienne Term S )24 novembre 2011 à 19:22

    J'ai été au lycée et j'ai suivi le tnla les années précédentes ! J'éspère de tout coeur que cette année sera la bonne ! bonne chance à tous !

    RépondreSupprimer
  4. vous êtes plein de volonté, vous allez y arriver!
    bonne chance pour la suite!

    RépondreSupprimer
  5. Camille La Pintade :P25 novembre 2011 à 09:51

    Félicitation à toute l'équipe !!!! On est de tout coeur avec vous !!
    Le LEGTA du Subdray : LES MEILLEURS !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Camille La Pintade :P25 novembre 2011 à 09:52

    Et c'est partis pour le chaud !!!

    RépondreSupprimer
  7. Avec une équipe aussi motivé comment ne pas gagner ?!

    RépondreSupprimer
  8. Equipe de choque vous allez déchirer !! =)On tous la pour vous soutenir !!

    RépondreSupprimer
  9. carrément trop belle les photos!! j'aime! hiihii :-) je vous souhaite de gagné!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à tous,
    Je vous souhaite bonne chance !
    Je suis sur que cette année vous allez faire des merveilles !
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  11. Bonne chance à tous pour cette année. C'est courageux de votre part de représenter notre lycée au salon. Profitez bien de cette aventure.

    RépondreSupprimer
  12. Camille La Pintade :P25 novembre 2011 à 11:14

    MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <3

    RépondreSupprimer
  13. Camille La Pintade :P25 novembre 2011 à 17:26

    OUIIIIII Magnifique équipe xD , Les meilleurs ! On vous N'aime les p'tits 1ERE PA !!!!! :D Gros Poutou for you !!!! I love you Marine !!!! <3

    RépondreSupprimer
  14. Camille La Pintade :P25 novembre 2011 à 19:43

    Je vais construire un fan club :D !!!

    RépondreSupprimer
  15. bonne chance a vous tous ! =D

    RépondreSupprimer
  16. Merci à tous pour l'accueil que vous nous faites, ça fait plaisir !

    RépondreSupprimer
  17. merci et continuer a mettre de commentaire !!!

    RépondreSupprimer
  18. belle équipe!!!bonne chance pour la suite!!!

    RépondreSupprimer
  19. Jolies photos!! :)
    Bon courage et surtout bonne chance!

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir à toute l'équipe du TNLA !!
    Quel plaisir de vous retrouver depuis ce 18 Novembre 2011 ! (une très bonne date d'ailleur^^)
    N'étant plus au lycée et étant loin de celui si et bien grace à vous c'est tout comme si j'y étais encore un peu.
    Toujours de beau article, un plaisir de lire et de regarder les vidéos et tout en apprenant des choses !
    Bref, que dire de plus à part un gros M***** pour le salon !
    De tout coeur avec vous, une belle réussite je l'espère !

    A très bientôt, et bon courage !
    Carêmicalement =)

    RépondreSupprimer