Carrément simple !

Pour retrouver l'ensemble de nos articles, il suffit de cliquer sur les photos des "Carrément" de la colonne de droite. Bonne visite !

mercredi 30 novembre 2011

Le concours de St Amand ? C'était carrément bien !

Nous avons passé trois jours carrément fantastiques !

Nous sommes partis du lycée jeudi après-midi, Carême et Gasper sont montés facilement dans le camion et le voyage s'est très bien déroulé.

Arrivée au Hall d'exposition de St Amand Montrond, notre vache a été sage, l'installation s'est faite tranquillement, mais le lavage a été un peu plus mouvementé pour Carême... Gasper, lui a été irréprochable !

Vendredi matin 7h, départ du lycée avec la troupe, "Officiels" et "Officieux" mélangés. Arrivés à SAM-Expo, nous avons découvert une vache et un veau calmes. Nous  les avons préparés pour le concours de 8h30.

Carême a concouru dans la catégorie "vache adulte". Face a elle, trois vaches non suitées (ça veut dire qu'elles n'avaient pas de veaux).

Sous l'oeil attentif d'une partie des "Officiels" et des "Officieux"

Comment voulez-vous rivaliser avec
ce monstre ???
Sur le ring (c'est l'endroit où les bovins défilent pour être jugés), elle a été d'un calme olympien, tout comme Gasper. Après la délibération des juges nous avons été classés quatrièmes.

Même si nous n'étions pas de taille, et surtout de poids face aux trois autres vaches, cette expérience a été très enrichissante. Les éleveurs nous ont fait partager leur expérience en nous expliquant leurs méthodes de toilettage et leurs façons de présenter une vache.

Vendredi et samedi, nous avons présenté notre projet à de nombreuses personnes. Nous nous sommes entrainés à aborder le public, à expliquer nos formations et notre envie de nous insérer dans le monde agricole.

Nous avons choisi de faire ce concours pour voir comment Carême allait réagir face à des évènements nouveaux. Nous en sommes revenus très fiers d’elle ! Nous savons maintenant ce qu'il faut travailler... le clippage et la tonte.

Nous avons été en contact avec beaucoup d'éleveurs heureux de nous voir participer à ce concours, et contents de voir la relève. Ils nous ont dévoilé leurs astuces de préparation pour les concours



Un grand merci aux apprentis du CFA, présents les nuits pour surveiller et panser Carême et Gasper.

Aurélie
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Mieux vaut perdre le premier concours et gagner le suivant... Carême ne peut QUE progresser !
    Bonne chance à vous tous

    RépondreSupprimer
  2. Très bien illustré! Vivement Paris pour les VRAI résultats!

    RépondreSupprimer
  3. C'est super bien d'y avoir participer!

    RépondreSupprimer